A propos du CIRC

Le CIRC et son Personnel 

Le Personnel scientifique

Le travail scientifique du CIRC est organisé en différentes Sections, qui sont elles-mêmes composées d'un ou de plusieurs Groupes de recherche. Les Sections concentrent leurs travaux sur des domaines particuliers de recherche sur le cancer, tout en collaborant étroitement entre elles sur des questions d'intérêt commun. Le personnel scientifique regroupe, outre les membres du personnel à court et à long terme, les chercheurs invités et les post-doctorants. Le CIRC prend très au sérieux son rôle de formation de la prochaine génération de chercheurs sur le cancer, et sa perspective mondiale se reflète dans le développement des compétences de chercheurs qui retourneront travailler dans les pays à revenus faibles et moyens une fois leur formation terminée. Beaucoup d'étudiants poursuivent une partie ou l'ensemble de leurs études, dans le cadre de diplômes supérieurs au CIRC et apportent une contribution précieuse aux programmes de recherche avant de poursuivre ailleurs leur carrière en recherche sur le cancer.

Le CIRC accueille actuellement environ 300 personnes venant de plus de 50 pays différents.

Personnel d'appui

La Section Soutien à la recherche appuie et facilite les activités scientifiques du Centre et gère son budget. Pour l'exercice biennal 2014-2015, le Conseil de Direction du Centre a approuvé un budget ordinaire de 40 424 491€. Les services d'appui comprennent les services administratifs; ceux du budget et des finances, des ressources humaines, le bureau des subventions et les technologies de l'information, qui jouent tous un rôle essentiel dans la recherche du CIRC. Les compétences en matière de secrétariat, de technique et de laboratoire intégrées dans les différentes Sections apportent en outre un soutien vital pour les chercheurs du Centre.

Le Directeur du CIRC

Le Directeur du CIRC est élu par le Conseil de Direction, devant qui il est responsable. Le Directeur est chargé de l’élaboration et de la mise en place du programme scientifique, et supervise les activités quotidiennes du Centre. Le Directeur actuel, le Dr Christopher Wild, a pris ses fonctions le 1er janvier 2009.