A propos du CIRC


Financement

Les activités du CIRC sont principalement financées par les contributions statutaires de ses Etats participants. Le budget ordinaire du CIRC, pour l'exercice biennal 2016-2017, a été approuvé par son Conseil de Direction en mai 2015 à hauteur de 43,4 millions d'euros ; il est financé par les contributions de ses Etats participants (42,9 millions d'euros) et par le Fonds spécial du Conseil de Direction (0,5 million d'euros).

En outre, le Centre continue d'attirer des contributions volontaires destinées au programme général et aux projets particuliers, principalement grâce à des subventions concurrentielles, mais aussi, de plus en plus, à des contributions directes d′organismes de financement allant d′organisations caritatives aux organisations gouvernementales.

Le CIRC reçoit également des dons de particuliers. Ces contributions sont créditées au compte des contributions sans objet désigné, à partir duquel sont décidées les affectations au programme général et aux projets, conformément aux décisions du Conseil de Direction.

Nous remercions tous nos bailleurs de fonds de leur soutien, qui nous permet de remplir notre mission de réduire le fardeau mondial du cancer.