Le flux RSS du CIRC

Souscrire aux flux RSS

Actualité du CIRC et Communiqués de presse

Publications du CIRC disponible au format PDF

Articles scientifiques - en anglais

Liste des publications du CIRC - en anglais

Conditions d'utilisation

L'utilisation des flux RSS du CIRC est soumise aux conditions énoncées sur la page Droits d'auteur du site du CIRC. Le CIRC se réserve le droit d'interrompre ce service à tout moment.

Qu'est ce que le RSS ?

L'actualité du CIRC, ses publications et les informations relatives aux recherches sur le cancer sont désormais accessibles par RSS (really simple syndication). Le RSS est un moyen simple et rapide de suivre les actualités du CIRC. Chaque fois qu'un article est publié sur le site web du CIRC, vous recevez une mise à jour automatique sans avoir besoin de consulter notre site. On parle de fil, de flux ou de canal RSS.

Comment fonctionne un flux RSS ?

Pour utiliser le flux RSS sur votre ordinateur, il vous faut un programme appelé lecteur RSS ou agrégateur de contenu qui va récupérer les flux RSS sur les sites web de votre choix et les afficher.

Où puis-je me procurer un lecteur RSS ?

Certains navigateurs, tels que les versions actuelles d'Internet Explorer, Firefox, Opera, Safari et Chrome, ont des lecteurs RSS intégrés. Ceux-ci peuvent rechercher automatiquement les flux RSS lorsque vous visitez un site web, et afficher l'icône orange RSS quand ils en trouvent un. Vous pouvez vous abonner au fil en cliquant sur l'icône orange.

Le CIRC ne recommande ni ne promeut aucun lecteur en particulier.

Comment souscrire aux flux RSS du CIRC ?

Si vous employez un lecteur de flux, cliquez sur les liens affichant le symbole Flux RSS au haut de la page.

Les navigateurs internet comme Internet Explorer (IE) et Firefox vous facilitent l'abonnement en indiquant le symbole flux RSS soit dans une barre d'outils (IE) soit dans la barre d'adresse (Firefox), indiquant un flux disponible. En cliquant sur ce symbole vous vous abonnerez au flux en utilisant votre lecteur de flux.

Si vous utilisez un autre logiciel pour lire les flux RSS, cliquez sur le lien vers le flux auquel vous souhaitez vous abonner, copiez et collez l'adresse URL du flux et dans votre lecteur de flux.