FAIRE UN DON
EN FR

Centre des Médias – Nouvelles du CIRC

Déclaration sur la diffusion sous embargo d’informations privilégiées avant publication de l’article sur l’étude Interphone

28/01/2010
Suite à la déclaration commune du CIRC / UICC / CREAL, publiée simultanément le 28 mai 2009 par ces trois organisations et concernant la publication de l’article sur l’étude Interphone, cette mise au point a pour objet de clarifier les responsabilités respectives en matière de communication d’informations sous embargo aux parties intéressées n’étant pas assimilées aux médias.

Etant donné qu’aucune des organisations impliquées dans l’étude Interphone n’a les moyens d’organiser ni de mener seule une telle entreprise de façon exhaustive et systématique, concernant les parties intéressées non assimilées aux médias, il a été décidé par le Groupe d’étude Interphone, et en conformité avec le Protocole de l’étude, que le Groupe Communication du CIRC, conjointement avec CREAL et l’UICC, communiquera avec les partenaires internationaux, notamment la Commission européenne et l’Organisation mondiale de la Santé, au maximum 7 jours avant la date de publication de l’article en question, sous embargo. La communication avec les parties nationales intéressées relèvera de la compétence des chercheurs principaux au niveau national. Ces parties intéressées doivent communiquer avec les chercheurs respectifs au plan national pour plus de détails.
HAUT