COMMUNIQUE DE PRESSE
N° 126
26 juin 1998 

L'Argentine et le Brésil : deux nouveaux Etats membres pour le CIRC

La réunion annuelle du Centre international de Recherche sur le Cancer a démarré en fanfare. Deux nouveaux Etats membres y ont été reçus chaleureusement : l'Argentine et le Brésil sont les premiers Etats membres sud-américains du Centre.

Le docteur Anthony Adams, Président du Conseil de Direction du Centre, a déclaré à cette occasion : « L'arrivée de ces deux nouveaux membres élargira le champ de nos collaborations scientifiques dans ces pays et dans tout le continent sud-américain ». Le CIRC compte à présent 18 Etats membres, dont 12 (y compris la Russie) en Europe, deux en Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis), et deux en Orient (Australie, Japon).

Le Centre cherche une représentation mondiale, et des discussions ont été entamées avec d'autres pays qui ont exprimé le souhait de devenir membres.


Le docteur Paul Kleihues réélu Directeur du Centre

Le Conseil de Direction a également réélu le docteur Paul Kleihues pour un second mandat de cinq ans comme Directeur du CIRC, à compter de janvier 1999. Né à Rheine, en Westphalie (Allemagne), Paul Kleihues a obtenu son doctorat en médecine en 1962. Deux ans plus tard, il occupait un poste de chercheur à l'Institut Max-Planck à Cologne. De 1976 à 1983, il était professeur de Neuropathologie à l'Université de Fribourg (Allemagne). Puis, en 1983, il entrait à l'Université de Zurich, comme Directeur de l'Institut de Neuropathologie et, de 1990 à 1992, il était Doyen de la Faculté de Médecine. Le docteur Paul Kleihues a pris ses fonctions de Directeur du Centre international de Recherche sur le Cancer en 1994 et a réalisé d'importants changements dans le programme scientifique, en créant de nouveaux services de recherche dont les travaux se concentrent sur les études épidémiologiques et de laboratoire sur la génétique des cancers humains.



World Health Organization
International Agency for Research on Cancer

Organisation mondiale de la Santé
Centre international de Recherche sur le Cancer

150, cours Albert-Thomas 69372 Lyon Cedex 08 (France)
Telephone: 33 472 738 485     Facsimile: 33 472 738 311     http://www.iarc.fr