COMMUNIQUE DE PRESSE
N° 187
16 Mai 2008 

L'Autriche devient le 21ème Etat participant du CIRC

Lors de sa réunion des 14-16 mai 2008, le Conseil de Direction du Centre international de Recherche sur le Cancer a officiellement accueilli la République fédérale d'Autriche en tant que 21ème Etat participant.



L'Autriche possède une longue tradition en matière de recherche sur le cancer, à la fois dans les domaines fondamental et clinique. Elle a connu, au cours des 5 dernières années, une forte augmentation des financements publics en Recherche & Développement en lien avec le cancer. L'adhésion de l'Autriche à d'autres organismes de recherches internationaux cette année témoigne de son engagement dans la construction d'une politique de recherche durable et tournée vers l'international.

Pour le Dr Peter Boyle, Directeur du CIRC : « L'admission de l'Autriche au Centre de recherche sur le Cancer de l'Organisation mondiale de la Santé va sans aucun doute apporter une contribution scientifique significative à la recherche internationale sur le cancer : l'Autriche reflète la prise de conscience grandissante du fardeau croissant que représente le cancer dans le monde. Nous avons besoin d'un engagement politique toujours plus grand pour combattre la maladie », a-t-il ajouté.










World Health Organization
International Agency for Research on Cancer
Organisation mondiale de la Santé
Centre international de Recherche sur le Cancer

150, cours Albert-Thomas 69372 Lyon Cedex 08 (France)
Telephone: 33 472 738 485     Facsimile: 33 472 738 311     http://www.iarc.fr