Bureau du Directeur


Le Directeur est chargé de la direction générale du Centre. Il est responsable devant le Conseil de Direction du CIRC et est élu pour une période de cinq ans. Il incombe au Bureau du Directeur de coordonner la mise en œuvre de la stratégie de recherche du CIRC en soutenant la création et le développement non seulement d'initiatives spécifiques dans les Sections et les Groupes scientifiques, mais aussi des programmes de recherche dans tout le Centre.

Le Bureau du Directeur est chargé de renforcer et d'élargir les relations avec son réseau de collaborateurs, avec les partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux et avec les agences de financement en vue d'influencer l'élaboration des politiques de lutte contre le cancer par la production de résultats scientifiques probants sur lesquels appuyer ces politiques de santé. Dans ce contexte, la coopération étroite avec le Siège et les bureaux régionaux de l'OMS est importante, tout comme le sont les relations de travail avec les Etats participants actuels et potentiels.

Quatre groupes font partie du Bureau du Directeur : la Communication (COM), l'Education et la formation (ETR), les Services de laboratoire et la biobanque (LSB), et l'Etude d'intervention contre l'hépatite en Gambie (GHIS). Les trois premiers d'entre eux mènent une large gamme d'activités pertinentes pour le Centre dans son ensemble.