EN FR
EN FR

Financement

Contributions volontaires

Ces contributions permettent au CIRC d′exécuter sa stratégie à moyen terme en complétant le financement de son budget ordinaire. En 2016, près d′un tiers des dépenses du CIRC ont été financées par des contributions volontaires. Les donateurs actuels proviennent de divers secteurs, notamment d′instances gouvernementales, d′organisations internationales, d′organisations non gouvernementales, de fondations et d′organisations caritatives. Nos principaux donateurs sont les Instituts nationaux de la santé des Etats-Unis, Cancer Research UK, le Conseil de la recherche médicale du Royaume-Uni, World Cancer Research Fund International, la Fondation Bill & Melinda Gates, la Commission européenne, et en France, l′Institut national du Cancera et plusieurs autres institutions comme l′ANSES, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (CLARA), la Fondation de France et la Ligue contre le cancer.

Les contributions potentielles au CIRC sont soumises à nos processus internes d′autorisation et d’approbation, y compris l′approbation préalable du Conseil de Direction pour les contributions d′un budget annuel supérieur à 500 000 euros.

Il sera aussi procédé à la vérification préalable et à l′évaluation des risques présentés par les contributions potentielles d’acteurs non étatiques, à savoir les organisations non gouvernementales, les entités du secteur privé, les fondations philanthropiques et les établissements universitaires. Le CIRC ne saurait accepter les contributions d′organisations ou de personnes ayant des liens ou des associations de quelque nature que ce soit avec les industries du tabac ou de l′armement.

Ces trois dernières années, le CIRC a reçu un soutien croissant de contributions volontaires, comme l′illustre la figure ci-dessous, qui montre les nouveaux contrats signés au cours d′une même année. Ces contrats comprenaient plusieurs subventions pluriannuelles (3-5 ans), où les dépenses sont réparties sur la durée totale du contrat.

 

 

Les recettes et les dépenses annuelles provenant des contributions volontaires au cours des cinq dernières années sont illustrées dans la figure ci-dessous.

 

Fermer mode lecture
HAUT