FAIRE UN DON
EN FR
EN FR

Les activités du CIRC pendant la pandémie de COVID-19

L’ensemble des activités du CIRC se poursuit pendant la pandémie de COVID-19, à l’exception des expériences de laboratoire. L’accès aux bâtiments du siège du CIRC situé à Lyon étant restreint, la quasi-totalité du personnel du Centre travaille à distance depuis le lundi 16 mars, cela afin de réduire le risque de transmission du virus COVID-19 (SARS-CoV-2). Les mesures de télétravail du Centre resteront en vigueur jusqu’au lundi 11 mai et pourront être prolongées selon les directives des autorités françaises. Ces mesures sont constamment réévaluées en fonction de l’évolution de la situation.


La plupart des réunions et toutes les missions non essentielles ont été repoussées à une date ultérieure. Les outils de vidéoconférence sont utilisés pour assurer la communication avec les collaborateurs du CIRC dans le monde entier, ce qui permet au Centre de poursuivre l’accomplissement de son mandat.

Des mesures de précaution ont été prises conformément aux recommandations des autorités françaises en matière de distanciation sociale. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Les capacités de réaction du CIRC pour la recherche sur le cancer pendant la pandémie de COVID-19

Le CIRC poursuit ses activités habituelles, qui sont entièrement dédiées à la recherche pour la prévention du cancer.

Des études visant à comprendre l’impact du virus COVID-19 (SARS-CoV-2) sur la mortalité due au cancer et la survie sont en cours de réflexion avec nos partenaires internationaux.

Les particuliers à la recherche d’informations sur le virus COVID-19 et le cancer sont invités à consulter les recommandations officielles émises par leur agence nationale du cancer.



Fermer mode lecture
HAUT