FAIRE UN DON
EN FR
EN FR
5 Février 2020

Cérémonie de pose de la première pierre du « Nouveau Centre »

Le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC), aux côtés des membres de son Conseil scientifique, des représentants officiels de la Ville de Lyon, de la Métropole de Lyon, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Préfecture de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, organise une cérémonie pour la pose de la première pierre du Nouveau Centre le 6 février 2020, afin de marquer le début de la phase de construction du futur siège du CIRC à Gerland, Lyon, France.

Le CIRC pérennise ainsi son ancrage lyonnais et transférera son siège en 2022 au sein du Biodistrict Lyon-Gerland, dans un nouveau bâtiment traduisant notre vision de la recherche sur le cancer au 21ème siècle : une architecture transparente, innovante et moderne pour mettre en œuvre une « science ouverte ».

La Directrice du CIRC, le Dr Elisabete Weiderpass, prononcera des mots d’accueil qui seront suivis par les discours de M. Bruno Caballe, de l’agence d’architecture Art and Build, M. Gérard Collomb, Maire de Lyon, M. David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, M. Etienne Blanc, Premier Vice-Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Mme Cécile Dindar, Préfète et Secrétaire générale de la Préfecture du Rhône, Préfète déléguée pour l’égalité des chances. Les différents représentants seront ensuite invités à poser la « pierre » symbolique portant le drapeau ou le logo de l’institution qu’ils représentent.

Regarder la vidéo
Voir les photos
Plus d’informations

Publication status

Published in section: Actualité du CIRC

Publication date: 5 Février, 2020, 16:22

Direct link: https://www.iarc.fr/fr/news-events/first-stone-ceremony-for-new-iarc-headquarters-building/

© Copyright International Agency on Research for Cancer 2020
Fermer mode lecture