EN FR
EN FR
9 Janvier 2019

Prise de fonction de la nouvelle Directrice du CIRC, le Dr Elisabete Weiderpass

Directrice du CIRC, Dr Elisabete Weiderpass
Directrice du CIRC, Dr Elisabete Weiderpass

A l’occasion de la réception du Nouvel An du Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) le 7 janvier 2019, la nouvelle Directrice du CIRC, le Dr Elisabete Weiderpass, a présenté ses vœux pour l’année 2019 à l’ensemble du personnel du Centre. Le Dr Weiderpass a souligné le rôle stratégique du CIRC comme leader international dans la recherche sur le cancer. Elle a également mis l’accent sur l’importance d’une science fondée sur des données probantes transposable dans les politiques de santé publique visant à prévenir le cancer et améliorer la vie des hommes dans le monde entier.

Le Dr Weiderpass est chercheuse et médecin en cancérologie. Elle a étroitement collaboré avec le Centre tout au long de sa carrière en tant que spécialiste en épidémiologie, et notamment comme membre du Conseil scientifique du CIRC. Elle a pris ses fonctions de Directrice du CIRC le 1er janvier 2019.

Le Dr Weiderpass MD, MSc, PhD, dirigeait auparavant le Département de recherche du Registre du cancer de Norvège ainsi que le Groupe d’épidémiologie génétique du Centre de recherche Folkhälsan de Finlande. Elle était Professeur d’épidémiologie médicale au Karolinska Institutet de Stockholm, en Suède, et Professeur d’épidémiologie du cancer à l’Arctic University of Norway, Norvège. Elle est l’auteur de plus de 700 publications scientifiques dans des revues internationales à comité de lecture.

La page de la Directrice

Fermer mode lecture